18 mars 2013 ~ 0 Commentaires

Le recours à la chirurgie

chirurgie pour la maladie de crohn

Selon les statistiques, 80 % des personnes atteintes de la maladie de Crohn ont recours à la chirurgie. En effet, le recours à la chirurgie est nécessaire face à une complication ou l’inefficacité des médicaments prescrits.

Les cas où la chirurgie est pratiquée

On enregistre plusieurs complications issues de la maladie de Crohn : l’obstruction, l’abcès et la fistule.

Il y a une obstruction lorsque les tissus cicatriciels se sont formés tendant à épaissir la paroi intestinale.… Lire la suite de l’article

Lire la Suite

31 janvier 2013 ~ 0 Commentaires

Guérir la maladie de Crohn

docteur maladie de crohn

Tous les malades en rêvent. Pouvoir un jour guérir la maladie de Crohn et ainsi laisser ce mauvais souvenir au placard, c’est ce que souhaiterait chacune des personnes atteinte de cette maladie. Cependant, même si des traitements existent pour soulager les symptômes de la maladie, la guérison totale de la maladie de Crohn est encore difficile.

Qu’en dit la recherche ?… Lire la suite de l’article

Lire la Suite

21 janvier 2013 ~ 0 Commentaires

Traitement pour la maladie de Crohn

traitement cholestyramine

Malgré les causes qui restent inconnues de la maladie de Crohn, les traitements mis au point sont toutefois efficaces et la médecine a fait de nombreux progrès à ce sujet.

Il existe des schémas à respecter pour chaque maladie. Mais pour chacune de ces pathologies, comme pour la maladie de Crohn, ce schéma n’a d’utilité que s’il est approprié et adapté à chaque patient.… Lire la suite de l’article

Lire la Suite